AccueilCommuniqués de presse › Le lait maternel pour les prématurés

Nike Air Jordan Legacy 312 Noir Brillant Orange RUSH Bleu De Sport Hommes,

Voir ce communiqué en FR NL

Le lait maternel pour les prématurés

Nike Free 5.0 Taille 38 CHAUSSURES Chaussures De Course Running Run Sport Turn 724383 002,

Par Hoge Gezondheidsraad
Publié le 02/08/2016

NIKE AIR FORCE 1 ULTRA Flyknit low uk 9 Neuf 817419 601 Sunset teinte rose blanc,

Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a été sollicité pour émettre des recommandations sur l’utilisation du lait de la propre mère dans les unités de soins intensifs néonataux (NIC).

Nike Air Huarache Run Ultra se Uk 8 Noir Rouge Chaussures De Course 875841 005 NEUF,

En règle générale, l’alimentation au lait maternel et dans la mesure du possible au sein est recommandée. Cela s’applique aux nouveau-nés prématurés de même qu’aux nourrissons nés à terme.

Hommes Converse Ct Ligue Hi Blanc Noir blanc 148640 C dernières Exclusive Hi Top,

Nike Dunk Lux Chukka/RT noir taille UK9.5/US10.5/EUR44.5 910088-001,

Les recommandations du CSS portent principalement sur la situation particulière des prématurés dont l'âge gestationnel est ≤28 semaines et/ou de très faible poids à la naissance (< 1000 g) hospitalisés dans les services NIC  (neonatal intensive care) ainsi que sur l’emploi du lait exprimé par une mère et donné à son enfant né prématurément et encore hospitalisé.

Nike Air Max Thea WOMEN Chaussures Femmes Basket 599409-416 Bleu Blanc 95 90 lunar,

Nike Air Zoom Spiridon x Parra US9,5 AV4744-100,

L'alimentation exclusive des prématurés avec du lait maternel doit être favorisée. Il convient dès lors d'encourager toute intervention permettant le renforcement des mesures d’hygiène et de prévention des infections lors de l'expression et de la conservation du lait. Le lait de la propre mère, frais, congelé ou éventuellement pasteurisé est l’aliment de choix pour son enfant. Toutefois, à défaut du lait de la propre mère, le recours au lait de don est préférable à l’utilisation d’un lait artificiel pour prématuré.

Chaussures Femmes Basket Chaussures Basses Sportive Chaussures De Sport Chaussures Facile 36-41,

baskets adidas superstar 38 2/3 rares et neuves,

Le traitement du lait exprimé doit être exécuté en respectant des règles d’hygiène strictes et bien codifiées.  Malgré l’observance de ces règles, un risque de contamination par des germes pathogènes persiste. Un contrôle bactériologique du lait de la propre mère doit donc être organisé dans tous les services de soins intensifs néonataux. Cette surveillance bactériologique doit aussi s’assortir d’un renforcement des mesures d’hygiène et de prévention.

Diadora DA7AMO3900 Noir Jaune Gris Men Outdoors Hiking Trail Running Chaussures,
Dans notre pays, une sérologie positive pour le cytomégalovirus (CMV) est observée chez près de 60 % des femmes enceintes. Lors de l’allaitement, on observe une réactivation du CMV. Celui-ci se retrouve alors dans le lait, pouvant ainsi contaminer le nouveau-né. Cette infection par le CMV maternel est fréquente chez le prématuré. La pasteurisation du lait maternel des femmes séropositives pour le CMV élimine complètement ce risque de transmission, tandis que les propriétés anti-infectieuses et immunologiques du lait restent essentiellement intactes.

Nike Air Jordan 6/vi "Champagne" 45 pure Vert/Metallic Or-Challenge Rouge,

DC NEW Men's Tonik SE Chaussures Navy BNWT,

Le Conseil préconise la non-utilisation ou la pasteurisation des laits bactériologiquement contaminés destinés aux prématurés de très faible poids à la naissance. De même, le Conseil recommande de pasteuriser le lait des mères séropositives pour le cytomégalovirus lorsque celui-ci est destiné aux prématurés de ≤ 28 semaines d’âge gestationnel. Cette limite de 28 semaines d’âge gestationnel est susceptible de révision au vu des résultats des études en cours incluant des prématurés d’âge gestationnel plus élevé entre 28 et 31 semaines.

Femmes Mesdames Filles Nike Air Max Thea Crème & Blanc Baskets Taille UK 5,

Nike Air Max 90 Ultra 2.0 876005-008,

Ces recommandations ne concernent donc pas le « don de lait », à savoir l’usage de lait provenant d’une mère allaitante pour un nouveau-né autre que le sien.  Même s’il n’existe actuellement aucune recommandation particulière pour le « don de lait maternel » en Belgique, celui-ci doit préalablement être traité dans une banque de lait selon les recommandations internationales éditées pour les banques de lait. L'achat de lait maternel via internet doit être proscrit car il peut s'avérer dangereux.

Adidas NMD r2 PK Taille 40 2/3 UK 7 US 7 1/2 Cm 25,5 NEUF by9697,

Nike Air Max 97 UL 17 Rouge Orbit Noir Gris Men Running Chaussures Baskets 918356-010,

Relancer l’activité des banques de lait (centre de collecte, de traitement et de redistribution du lait maternel) pour permettre la gestion optimale du lait de la propre mère et du lait de don constituerait une démarche opportune pour favoriser l’alimentation exclusive des grands prématurés au lait maternel. Cette pratique implique cependant que certains risques infectieux bactériens et viraux soient pris en considération et gérés rigoureusement.

Actuelle Baskets Chaussures De Loisirs Loisirs Loisirs 89m4 matelassée hiver Bottine 36-41 e87777Actuelle Baskets Chaussures De Loisirs Loisirs Loisirs 89m4 matelassée hiver Bottine 36-41 e87777

Mesdames cloudsteppers by Clarks Léger Baskets Style-étape Allena Bay,ASICS GEL-KAYANO Baskets EVO, Neuf, Taille 9, H71RQ 9090,

FR: Jacques Rigo, tél.: 04/225.63.22, GSM: 0475/42.05.76, e-mail: j.rigo@ulg.ac.be
NL : Veerle Cossey, tél.: 016/34.09.93, GSM: 0479/21.72.03, e-mail: Veerle.cossey@uzleuven.be

Baskets femme running pour femme Antichoc Fitness Gym Chaussures De Sport Taille,

Converse Jack Purcell LP ls Ox Wool Trainers, Charcoal, UK 3.5 UE 36, Entièrement neuf dans sa boîte,

Logo of 'Conseil Supérieur de la Santé' Conseil Supérieur de la Santé
Place Victor Horta 40/10

ADIDAS GAZELLE UK 8 daim bleu or 2015,Adidas Handball Spezial Baskets Ash Bleu Blanche Gomme Baskets,

Hoge GezondheidsraadHoge Gezondheidsraad
Responsable Communication
Télécharger vCard

Lacoste Keel Mid SAR SPM 727SPM105402H cuir.,Nike Huarache Garçons/Filles Blanc Baskets Taille UK 4.5, EUR 37.5,

Marke: Markenlos
Sohle: Synthetik Stil: High-Top Sneakers
Breite: Normale Weite (E) Obermaterial: Kunstleder
Größen: 36 37 38 39 40 41 Verschluss: Schnürsenkel
Absatzhöhe: Mittlerer Absatz (3-5) Futter: Warm Gefüttert
genaue Absatzhöhe: 5 cm

Centre de presse

Plan complet du site

Newsletter

Inscrivez-vous à une de nos newsletters et recevez tous les derniers communiqués de presse.

S'abonner à nos newsletters
Données personnelles

LADIES CLARKS Leather Lace Up entraîneur Style Chaussures * Floura Mix *,Adidas Originals Gazelle nouveau taille 5 turquoise R.r.P £ 74.99 excellent avec boite,